PHPNET France

Hébergeur web depuis 14 ans

PHPNET est une société française offrant des solutions d'hébergement web pour sites et applications internet à près de 15.000 clients. Fondée en 2002, par Thibaud GRANGIER, PHPNET a d'abord siégé à Paris pour déployer son datacenter en 2008, à Grenoble. La société a choisi de réinvestir tous ses bénéfices dans son développement, sans investisseurs ni aides d'État et dispose de ses propres infrastructures techniques. Dans le but de rester totalement libres, aucun système public d'hébergement de masse n'est utilisé, nous concevons entièrement les outils que nous vous proposons. Depuis maintenant 14 ans, PHPNET permet à plus de 50 000 sites d'être lus sur la toile depuis nos serveurs mutualisés, dédiés, et virtuels.

Notre histoire

2002

Création de PHPNET en association commerciale suite à une expérience de plus de 4 ans dans l'hébergement gratuit. Souhaitant développer son activité, PHPNET a lancé des offres d'hébergement payantes qui ont très rapidement connu un immense succès.

2006

Lancement des serveurs dédiés virtuels. Renforcement de l'équipe PHPNET, déménagement complet de nos installations de Paris à Grenoble chez Cogent

2007

Diversification de l'offre mutualisée, nouvelles gammes de serveurs dédiés et virtuels. Acquisition de nos bureaux sur Grenoble.

2008

Lancement de nos offres d'hébergement haut de gamme Premium. Conception et construction de notre datacenter 100 % PHPNET, proche de nos bureaux.

2012

Aménagement d'une salle d'hébergement de sauvegarde indépendante. Doublement de la capacité électrique et frigorifique de notre datacenter. Renforcement de l'équipe PHPNET.

2013

Nouvelles recrues de techniciens et développeurs au sein de l'équipe Phpnet. Lancement des serveurs Premium dédiés, des services de Backup en ligne et des serveurs virtuels (VPS) en SSD.

2014

10 000 clients, 45 000 sites web. Lancement de la plateforme de stockage en ligne « drivinCloud » et des offres mutualisées Premium en SSD.

2016

Ouverture d'un second Datacenter. Installation de 40 nouvelles baies 48U et d'un système de climatisation en free Cooling qui permet de refroidir la salle d'hébergement avec l'air extérieur. Nous réduisons ainsi l'empreinte carbone de nos centres d'hébergement grâce au free cooling. Capacité totale de nos infrastructures : 3 000 serveurs

Les valeurs PHPNET

Expérience

14 ans d'expérience, une entreprise à taille humaine. Notre équipe de techniciens multidisciplinaires vous propose des gammes de services évolutives en fonction de vos besoins et administrables grâce à des interfaces simples et fiables à la pointe de la technologie. Tout en garantissant la sécurité de vos données, PHPNET vous assure une continuité de l'outil de production informatique et un accès constant aux données.

Indépendance

Une infrastructure propre à PHPNET robuste et sécurisée qui vous offre les conditions optimales pour l'hébergement de vos serveurs. PHPNET ne dépend d'aucun autre prestataire. Une haute qualité de connectivité réseau, interconnexion et accès Internet haut débit en fibre optique, réseau redondant multi-opérateurs OSPF/BGP4.

Proximité & Réactivité

Support téléphonique non surtaxé et disponible depuis l'étranger, support e-mail/système de tickets d'intervention 24H/7J, remontées d'alertes. PHPNET renforce sa qualité de prestations par son suivi clientèle, car nous savons que l'hébergement internet c'est aussi vous guider et vous conseiller pour trouver ensemble des solutions. Nous disposons d'un NOC de supervision 24H/24 composé de techniciens d'astreinte et d'installations entièrement redondantes permettant de fournir des garanties de service contractuelles avec obligation de résultat.

Confiance

Notre présence toute particulière dans le marché de l'hébergement Internet Européen, nous a permis de gagner la confiance de plusieurs milliers de clients. Notre CA en constante évolution nous offre une importante stabilité financière. Nous hébergeons une majorité de sites professionnels et de vente en ligne ainsi que de nombreuses agences web et de communication, de collectivités locales et une multitude de sites internet créés par des particuliers. Ils génèrent plus de 40 millions de visiteurs par jour et un trafic mensuel de 250 To.