Hébergement de sites marchands WOOcommerce

Installer et heberger WooCommerce phpnet

Le pack Premium Evolution est conçu pour des plateformes e-commerce et est installé sur une machine virtuelle pour un système plus sécurisé, avec une configuration logicielle dédiée contrairement aux mutualisés classiques. Avec un disque SSD, votre boutique en ligne obtiendra de meilleures performances d'affichage et des écritures de données bien plus rapides.


Pack Premium Evolution

Pack Premium Evolution

14.99€ HT/mois
pour 12 mois de souscription
Espace disque de 40 à 200 Go SSD
1 domaine inclus Tooltip
CPU 1 à 5 Cores
RAM de 2 à 10 Go
Comptes mail illimités de 10 Go
Sous-domaines illimités
Serveur privé pour vos bases MySQL

Support spécifique à ces produits


Compatibilité paiement en ligne

Support dédié aux clients par email et téléphone

Service d'astreinte 24H/7J

Interface Client 100% PHPNET

Personnalisation de PHP

Souscription courte durée

Pénalités en cas d'incident

Mises à jour de sécurité

Installer WooCommerce

Attention. Ces tutoriels nécessitent l'installation de WordPress sur votre compte hébergement.

Installation Automatique

  • Dans votre panel d'administration WooCommerce, rendez-vous sur l'onglet Plugins puis Ajouter. Dans le menu de recherche, entrez WooCommerce et cliquez dessus parmi la liste des plugins. Lorsque vous êtes sur la fiche descriptive, cliquez enfin sur Installer. L'installation est ensuite poursuivie automatiquement par WooCommerce.

Installation Manuelle

  1. Téléchargez le plugin et décompressez-le sur votre disque dur
  2. Envoyez par la suite le répertoire WooCommerce sur votre hébergement via un client FTP dans le répertoire des plugins de WooCommerce soit /wp-content/plugins
  3. Après le transfert des fichiers, rendez-vous dans votre panel d'administration WooCommerce puis cliquez sur l'onglet Plugins. Vous devrez alors localiser WooCommerce dans la liste et l'activer.

Site officiel

Comment ouvrir et héberger son petit e-commerce avec WooCommerce ?

Vous voulez passer d'un blog à un site de boutique en ligne et vous souhaitez lancer votre commerce en ligne avec WordPress ?

Vous avez, il y a quelques temps, ouvert un blog ou fait un site via la plate-forme WordPress pour faire partager votre travail et vos créations, et vous vous retrouvez avec des internautes vous demandant si vous prenez des commandes. Oui, mais un problème de taille se pose : changer de plateforme au profit d'un site e-commerce vous embête. Et c'est là que WooCommerce intervient.

Qu'est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est un plugin e-commerce de WordPress. Entièrement gratuit, et en Français, il vous permettra de transformer votre blog en e boutique sans pour autant changer votre site de configuration. Vous pourrez vendre, mais aussi suivre et gérer les commandes de vos clients depuis l'interface de gestion.

Comment héberger un site WordPress avec WooCommerce ?

PHPNET vous propose de souscrire à l'hébergement Premium Evolution qui vous permettra d'héberger à la fois votre site WordPress et son plugin WooCommerce.

Que propose cette offre d'hébergement ?

En premier lieu, un espace disque de 40 à 200 Go SSD pour stocker vos contenus multimédias. Un serveur privé pour vos bases MySQL, afin des sauvegarder vos données, et une RAM de 2 à 10 Go, entre autres. Cette offre comprend également une assistance 24h/24 7j/7.