Les datacenters PHPNET & nos démarches éco-responsables

Serveurs SSD

Les serveurs SSD contribuent à réduire l'empreinte carbone. Nous remplaçons petit à petit les serveurs traditionnels par des SSD. Ils offrent une fiabilité meilleure et réduisent drastiquement la consommation électrique, en utilisant jusqu'à 98 % d'énergie en moins d'après un test réalisé par un fabricant de serveur. Ils augmentent ainsi les performances et la capacité de notre centre de données sans augmenter la surface du centre lui-même.

Nos démarches éco-responsables

Notre ancien matériel informatique est donné à l'association ULISSE SOLIDURA, qui est conventionnée Ateliers et Chantiers d'Insertion. Elle participe à une économie plus solidaire en favorisant l'insertion professionnelle et sociale de salariés éloignés de l'emploi.

Une solution locale, solidaire et durable

Leur Atelier DEEE (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) revalorise les déchets d'équipements électriques et électronique.
Le matériel obsolète est démonté pour être valorisé en pièces détachées et triées à destination des filières de traitement spécialisées.

Le matériel peut aussi être reconditionné et mis en vente dans leur boutique solidaire située à Grenoble.

Projets associatifs

Les jardins de la solidarité : Chantier d'insertion Maraichage Bio - Pépinières

Nous offrons l'hébergement à des projets associatifs comme les jardins de la solidarité en Isère.
Plus d'informations sur jardins-solidarite.fr


Ouverture d'un établissement à pédagogie différenciante en Isère

Nous offrons également l'hébergement du site aspen-pedagogie.fr, il s'agit d'un établissement pour collégiens et lycéens, basée sur une pédagogie différenciante et qui ouvrira ses portes en Isère pour la rentrée 2018. Cet établissement scolaire est destiné aux collégiens et lycéens manifestant des troubles de l'apprentissage associés à leurs fonctionnements cognitifs neuro- atypiques, propres au syndrôme Asperger et au profil des apprenants évalués Haut Potentiel. Ce projet souhaite donner à ces élèves les capacités, la confiance pour réintégrer la filière "classique" de l'enseignement.