Notre datacenter français basé à Grenoble

  • datacenter phpnet
  • serveur phpnet

Vos données hébergées en France, dans notre datacenter basé à Grenoble

Notre indépendance est un gage de qualité et de longévité, nous avons imaginé et construit notre propre centre d'hébergement de serveurs 100% PHPNET situé a Grenoble, à proximité immédiate de nos bureaux. Il s'agit d'une salle blanche d'une surface de 154m2 dont la capacité électrique et frigorifique permet de faire fonctionner environ 1 000 serveurs dans les meilleures conditions. Une seconde salle sera aménagée par la suite en vue de notre croissance.


45 000 sites web hébergés sur les serveurs du datacenter

Aménagé courant 2008 et mis en production début 2009, ce centre est entièrement géré par PHPNET en interne nous permettant beaucoup plus de souplesse et une maîtrise totale de la qualité de nos services. Grâce au Datacenter PHPNET, vous savez où sont vos données. L'aménagement d'un site d'hébergement est un lourd investissement faisant partie de notre réflexion stratégique : PHPNET fait le choix de la sécurité et de l'indépendance.


Nos services d'hébergement très haute disponibilité

Pour être totalement indépendant de sa politique, PHPNET dispose de ses propres infrastructures techniques et ne dépend donc d'aucun prestataire. Nous sommes également notre propre fournisseur de bande passante puisque nous disposons de notre AS (Autonomous System). Identifiés sous le numéro AS42363, nous contrôlons entièrement notre connectivité Internet en annonçant nous-mêmes aux routeurs du monde entier les routes permettant d'accéder dans les meilleures conditions à notre réseau et donc indirectement aux sites Internet de nos clients.